1937
Henri BRUPPACHER crée son entreprise de menuiserie à Beblenheim.
Ainsi démarre une aventure familiale qui après plus de 85 ans continue d’étonner.
Si le destin a souri à l’entreprise c’est sans doute parce qu’elle a toujours eu cet instinct d’adaptation et cette vision de l’avenir qui lui ont permis d’anticiper et de faire évoluer son offre et son outil de production.
C’est aussi parce que de génération en génération perdure et se transmet la même exigence de qualité et de travail bien fait.
2001
Le petit fils d’Henri, Patrice BRUPPACHER, l’actuel dirigeant installe la menuiserie dans de nouveaux locaux à Bergheim.
La modernisation constante de l’outil de travail exprime la forte volonté de l’entreprise de se diversifier et de conquérir de nouveau marchés.
2015
Extension des bureaux. Création d’un bureau d’études.
2016
Extension des ateliers.
2022
Nouvelle extension des ateliers qui double la surface de production.
Avec ces nouveaux bâtiments et de nouvelles machines, l’entreprise dispose d’un outil unique dédié à une offre de service complète.
En 2023, un centre d’usinage associé à une ligne de finition robotisée complète garantira la pérennité et la qualité. Nous sommes les seuls dans le Haut-Rhin à mettre en œuvre cette méthode de travail dans un environnement artisanal.
Sans cesse remis à niveau, le parc machine est impressionnant. Non seulement il permet de tout réaliser en interne : menuiseries, aménagements, mobiliers, mais il offre en plus des performances très élevées tant en ce qui concerne par exemple le profilage (simple, double ou triple vitrage) que le traitement esthétique du bois (ponçage, brossage, vernis et peinture).
Résultat : une maîtrise totale de la production et un niveau de qualité impossible à atteindre sans cette intégration.
Ne jamais se satisfaire de sa position et progresser chaque jour !
Conception, production, aménagement : la menuiserie BRUPPACHER a su garder la même exigence de qualité et sa progression constante lui permet aujourd’hui de proposer ses services non seulement dans le Haut-Rhin, mais aussi dans tout l’hexagone.
A ce jour, la menuiserie BRUPPACHER emploie une trentaine de collaborateurs répartis sur un site de 6500 m².
La quatrième génération est en place avec l’arrivée des deux fils de Patrice BRUPPACHER.
Cette pérennité et cette évolution permanente rendent l’histoire de la menuiserie BRUPPACHER vivante et exemplaire.
Derrière tout cela apparaît surtout une passion héréditaire pour le travail du bois dans toute sa noblesse et son caractère, ainsi que la volonté d’affirmer une différence qui se perçoit dès la première visite à l’entreprise.